La Légion Blanche - The Old République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Maitre Tuknatam premier Ori'ramikad ( racourci histoire origine)

Aller en bas

Maitre Tuknatam premier Ori'ramikad ( racourci histoire origine) Empty Maitre Tuknatam premier Ori'ramikad ( racourci histoire origine)

Message  Nevartho-tho'atu Jeu 20 Déc - 2:09

On ne peut parler de notre ordre sans commencer a présenter Odan-Urr, un draethos de la planète Thosa.Chevalier Jedi à peau grise et rugueuse et aux incisives supérieures proéminentes, il naquit plus de 2500 ans avant la Traité de Coruscant, des années avant que n'éclate la Grande Guerre de l'Hyperespace, et mourut à l'époque de la Grande Guerre des Sith. Pourtant, si l'on effectue un retour en arrière jusqu'au temps de sa jeunesse, on pourrait croire qu'Odan-Urr serait devenu un simple bibliothécaire Jedi plutôt que celui dont on a relaté les exploits au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Lorsqu'il fut confié à l'Ordre Jedi, durant sa jeunesse, Odan-Urr suivit l'entraînement du Maître Jedi célégien Ooroo, et devint un élève particulièrement doué dans la maîtrise de dons télépathiques. Mais sans doute plus qu'aucun autre Jedi, Odan-Urr était littéralement fasciné par les livres et l'histoire des Chevaliers Jedi et de la galaxie qui y étaient relatés, et passait la majorité de son temps libre dans les bibliothèques à consulter de vieux documents et enregistrements. Cette voie particulièrement studieuse, et ce malgré le fait que la connaissance soit un des piliers de la vie des Jedi, faisait qu'Odan-Urr délaissait parfois le reste des devoirs qu'un Chevalier Jedi devait accomplir, ce qui lui a souvent attiré des réprimandes de la part d'Ooroo.

C'est pourquoi Ooroo envoya Odan-Urr sur Cinnagar, siège du pouvoir de l'Impératrice Teta , afin d'aider les forces de cette dernière à unifier le dernier monde. Ayant passé la majorité de son temps en tant qu'étudiant Jedi, Odan-Urr avait beaucoup d'appréhension quant à la réussite de sa mission en tant que combattant, mais eut la chance d'être secondé dans sa tâche par le conseiller personnel de l'Impératrice : le Chevalier Jedi Memit Nadill.

À peine arrivé sur Cinnagar, Odan-Urr dut déjà repartir, cette fois pour Kirrek, afin d'y livrer l'ultime bataille des Guerres d'Unification. C'est lors de cet affrontement que les véritables capacités du Draethos à renverser le cours d'une bataille dévoilèrent tout leur pouvoir : en menant leur force d'attaque au combat, Memit Nadill et lui employèrent une technique développée par Odan-Urr appelée méditation guerrière Jedi, visant à exacerber les craintes les plus intimes d'un adversaire afin de le pousser à renoncer au combat. Cette technique s'avéra efficace et n'occasionna que des pertes minimes à la fois dans les rangs de l'Impératrice, mais aussi dans ceux des rebelles pirates : la première Bataille de Kirrek avait été remportée et les Guerres d'Unification prirent ainsi fin. Une fois le conflit terminé et les sept mondes unifiés, Odan-Urr resta avec Memit Nadill sur Cinnagar en tant que gardien du Système Koros et conseiller de l'Impératrice Téta. De cet alliance d érudition et de combativité naquit l'idée de construire un régiment se spécialisant dans cette forme de combat et pouvant intervenir rapidement partout.

Quelques années plus tard, les mêmes jedis durent relever cette fois un défi bien plus grand.En effet,prévenu par des prémonitions et par les explorateurs ayant fait l'erreur de débarquer sur Koriban,l'impératrice Teta fit appel à eux pour contrer la menace du premier Empire Sith. En -2500, elle prit la parole devant le Sénat pour mettre en garde la République contre le retour des Sith après une vision alarmante de son conseillers Jedi, Odan-Urr. Bien qu'il semble que Sonam-Ha'ar et les autres Jedi présents aient prit la menace au sérieux, l'Ordre Jedi avait alors trop à faire pour maintenir la paix dans la République…

Néanmoins, quand la menace se précisa, Sonam-Ha'ar, Tuknatan et un troisième Jedi répondirent présent à l'appel de Memit Nadill. Avant qu'ils aient eu le temps de se préparer au combat, les Sith attaquèrent massivement Coruscant. La situation semblait désespérée jusqu'à ce qu'une partie des forces ennemies disparaissent soudain : il s'agissait en fait d'illusions qui avaient pris fin quand Gav Daragon avait troublé la concentration de Naga Sadow. Les Jedi et les forces républicaines lancèrent alors la contre-attaque et remportèrent la victoire. Pour que plus jamais n 'arrive l'erreur de devoir attendre la décision de tout un conseil , ces jedis décidèrent de fonder notre clan qui n 'aurait qu un chef et qui serait toujours sur ses gardes.

Maitre Tuknatam fut le premier dirigeant et ainsi devint le premier Ori'ramikad. Il construit un régiment de combattants jedis afin qu ils préservèrent secrètement la galaxie et l Ordre jedi contre l indécision du conseil. Peut être faut il voir le début de la division de celui ci.
(En effet, l apparition des ces guildes dans l'ordre permit plus tard au cercle de devenir plus un état major des armées de reconnaissance de la république que le bataillon ou régiment qu il était a l époque).

Ce Régiment combattit lors de plusieurs guerre durant les 1500 ans. Elle devint vraiment un régiment d élite extraordinaire lors de la grande guerre civile, la décision de faire appartenir soldat et contrebandier a ses officiers ,apportant soutien logistique et discipline martiale, permit à un force lourdement armé ( grâce au soldat) d apparaitre partout très vite, voire même derrière les lignes ennemis (grâce au contrebandier). Le Cercle fut un des ennemis les plus terrible de Dark Revan(chose amusant quelque années plus tôt il était un de ses plus fidèles alliés lors de la guerre mandalorienne). Depuis, le Cercle s est plus transformé en état major concentrant les jedis les plus guerriers et leurs disciples.

Nevartho-tho'atu
Munifice - Soldat soumis à la corvée
Munifice - Soldat soumis à la corvée

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum